Les Petits de Lili - Et bien plus encore
Les Petits de Lili - Élevage familial
 
 
 
 
         Et bien plus encore
 
 
 
 
Et ce n'est pas fini car, chez Les Petits de Lili,
nos Morkie, Bichon et Yorkshire méritent ce qu'il y a de mieux.
 
 
 
 Alimentation
 
Assurez-vous que votre chien ne manque jamais, jamais d'eau. Ses bols d'eau et de nourriture doivent être propres en tout temps. Toujours donner une nourriture de qualité à notre chien, car en lui donnant ce qu'il y a de mieux, vous et votre animal en sortirez gagnants. Un chien qui est malade est trop souvent un chien qui n'a pas reçu une alimentation de qualité. À titre informatif, sachez qu'il ne vous en coûtera que $3 par semaine approximativement pour nourrir votre chien s'il est de petite taille, telle que Bichon, Yorkshire et Morkie, et vous lui éviterez bien des problèmes de santé.  Au début, vous devrez nourrir votre chiot trois repas par jour, puis a 6 mois, on en vient à le nourrir deux fois par jour.
 
 
 
 
Les aliments à risque
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il vous sera peut-être difficile de résister à la tentation de donner de la nourriture de table à votre chien, ce n'est pas conseillé de le faire, mais si vous choisissez de le faire soyez très vigilants car certains aliments ne causeront pas vraiment de problèmes alors que d'autres peuvent rendre votre chien très malade (intoxication allant du simple vomissement jusqu'au aux problèmes sérieux aux organes vitaux) et même le faire mourir. Informez-vous donc auprès de votre éleveur ou vétérinaire des aliments qu'il faut absolument éviter et des autres qui ne sont pas très recommandés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dressage
 
L’éducation d’un chien doit toujours être sans violence. Le renforcement positif est le meilleur moyen d’éduquer un chien, cette méthode donne assurément des chiens équilibrés. Vous découvrirez rapidement que les petites gâteries sont un atout à ne pas négliger pour éduquer votre chiot. C’est la persévérance et la constance qui seront vos meilleurs atouts et surtout n’oubliez jamais que c’est en bas âge que l’éducation est plus efficace.
 
Il est complètement faux de prétendre que les chiens de petites tailles sont plus jappeurs et plus capricieux: c’est le comportement de l'humain qui engendre ces défauts. Comme ils sont plus petits, certaines personnes ont tendance à les surprotéger et à les traiter comme de petits enfants, d’où le développement d’un comportement inadapté. N'oubliez jamais qu'un bon maître fait un bon chien.
 
 
 
Il y a en librairie et à la bibliothèque des quantités effarantes de livres qui traitent des diverses approches pour le dressage de votre chiot. Internet regorge aussi d'information à ce sujet. Il y a de plus en plus de dresseur, de comportementaliste canin, vous devriez en trouver un près de chez vous sans trop de difficulté, et celui-ci saura vous guider pour le dressage de votre chien si vous en éprouvez le besoin bien sûr. Je vous conseille d'assister à un des cours de formation juste pour constater si la méthode de votre futur comportementaliste vous convient, ou  vous contrarie, ou encore vous choque et ce avant de vous engager à prendre vos cours avec cette personne. Ça pourrait vous éviter bien des déceptions. 
 
Chez nous nous utilisons la méthode douce, aucun "choker" qui est, à mes yeux, une méthode grandement désuète. Nous croyons fermement que notre chien doit avoir confiance en nous et non nous craindre. Nous renforçons le bon comportement et ignorons les mauvais. Nous avons demandé une rencontre privé à domicile avec un intervenant canin et c'est fou tout ce qu'on peut voir comme progrès quand on a la bonne méthode. Merci à Marc Cadorette pour ses précieux conseils.
 
 
 
"Si votre chien est gros c'est que vous ne faites pas assez d'exercices."
auteur inconnu
 
 
 
 
 
 
 
 
Socialisation
 
Il est très important de socialiser votre animal, et la socialisation comporte deux volets distincts, soit la familiarisation avec les personnes et avec les animaux. Veuillez donc, à l'amener avec vous, afin de le socialiser au maximum.  Durant cette importante période de socialisation qui va de la 8e à la 13e semaine, il faut qu'il mémorise le maximum de bruits (intérieurs et extérieurs), de formes, couleurs, hommes, femmes, enfants, animaux différents, d'odeurs, car après cette période il risque d'avoir peur de tout ce qu'il n'aura pas mémorisé. Emmenez-le en voiture, mettez-le en présence  de différents endroits,  bruits, espèces animales, dès son jeune âge. Il faut l'aimer, lui parler, jouer. Plus il verra de gens différents et d'autres animaux et plus il saura rester calme quand vous le sortirez. Il y a des étapes à respecter, mais sachez qu'en visitant différents endroits votre chiot s'habitue à de nouvelles expériences enrichissantes pour lui. Rassurez-le, récompensez-le, et surtout ne laissez personne ennuyer vote chiot.
 
 
 
 
 
 
Cliquez sur les photos pour agrandir
 
 
 
LA SOCIALISATON
 
 
Il est important que le chien voit des gens de tous âges. Plus il en voit et plus il sera sociable.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LA SOCIALISATON
Voyez mes belles Maggy et Zoé qui semblent suivre des cours de "Skip Bo". Nous étions chez Gisèle, dans une résidence pour personnes âgées, où nous avons même dû passer la nuit et personne n'a entendu nos filles. Elles sont très sages.
 
 
 
LA SOCIALISATON
N'hésitez pas à amener votre chien à vos partys. Ici Monique et Cynthia, et bien d'autres, n'en revenaient pas de voir à quel point nos chiennes sont calmes. Elles sont passées d'une paire de bras à une autre à maintes reprises et sans problème.
 
 
 
 
 
LA SOCIALISATON
 
Les partys de Noel font aussi partie de la vie de mes chiennes. Plus vous sortez votre chien et plus il sera sociable. Me voici en Mère Noel avec 2 des mes petits lutins.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
________________________________________
 
________________________________________
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint